•  tél 015 44 06 60
  •  fax 015 42 10 76

Histoire

Bios

Spécialisations

Conditions Générales

Contact

Histoire

C’est en 1970 que le jeune et ambitieux Julien Vercammen fonde son étude au 33 Schuttersvest à Malines. Il se spécialise immédiatement dans les disciplines qui lui sont chères, notamment le droit familial, le droit patrimonial familial, le droit des sociétés et le droit pénal.

En 1974, Viviane Van den Vonder vient lui prêter main-forte, essentiellement en matière de droit contractuel, de droit de la construction et des droits de propriété intellectuelle.
Pour satisfaire aux nouveaux besoins de spécialisation, Johan Timmermans vient se joindre à l’équipe en 1990. Ses spécialités sont le droit du travail, le droit de sécurité sociale, le droit de la circulation et le droit administratif.

Les bureaux situés au 33 Schuttersvest devenant trop exigus, le cabinet d’avocats décide d’acquérir un bel immeuble restauré au numéro 8 dans la même rue.

Les associés étant convaincus que la jeunesse est primordiale pour apporter des améliorations structurelles au profit de la clientèle, ils décident, en 2001, d’accorder la qualité d’associé à un jeune avocat prometteur. Thierry Lammar, détenteur de diplômes complémentaires, notamment celui de droit d’association ainsi que le Master in Business Law. Au sein de l’association, on lui confie le créneau d’activité de droit de saisie, de droit commercial et d’association. Il est également curateur et médiateur de recouvrement des créances. Il est membre du Conseil de l’Ordre des Avocats à Malines

Entre-temps, Joris Vercammen, lié par des liens de parenté, a également adhéré à l’association d’avocats. A l’issue des ses études de droit, il s’est spécialisé à la Sorbonne de Paris où il a obtenu son Diplôme d’Études Approfondies (D.E.A.) en droit pénal et en procédure pénale ; des branches qui influent et qui sont imbriquées dans beaucoup d’affaires qui sont traitées au bureau.

À l’étude, il traite des dossiers pénals et il étudie aussi les dossiers touchant au droit familial et au droit patrimonial de la famille et suit ainsi les traces de son père.

En 2001, l’étude située au numéro 8 de la Schuttersvest est agrandie grâce à l’acquisition de l’étage de l’immeuble voisin, au numéro 4, ce qui porte la surface totale disponible à 800 m².

Grâce à l’enthousiasme juvénile de l’équipe renforcée, l’association a été étendue suite à la venue de deux jeunes avocats multidisciplinaires et talentueux, notamment Iris Vercammen et Dieter Van hemelryck.

Suite à l’expansion continue, l’immeuble d’appartements situé à la Leopoldstraat 3 a été acheté. Le rez-de-chaussée de l’immeuble sera transformé en espace bureau supplémentaire, tandis que le bâtiment principal sera soumis à une modernisation.

L’association compte 7 partenaires, des employés internes et externes (6) et du personnel administratif (2). Toutes les tranches d’âge, tous les sexes, tous les points de vue et opinions sont ainsi regroupés. Notre qualité et notre service sont sur mesure ! Notre étude traite des dossiers sur l’ensemble du territoire belge ainsi qu’à l’étranger.

Pour souligner la cohésion entre les partenaires d’une part et augmenter la reconnaissance vers l’extérieur d’autre part, nous avons opté, depuis 2001, pour le nom « In Iure Constans » ce qui veut dire que les différents avocats de l’association essaient, tout en travaillant en équipe, de satisfaire aux besoins de la clientèle en vue de faire triompher le droit.

Spécialisations

Contactez-nous

info@iniureconstans.be

 Schuttersvest 8,
__._2800 MALINES

tél 015 44 06 60

fax 015 42 10 76

Accessibilité (téléphone)

Lundi – jeudi
__._08.30 – 12.30 et 13.30 au 19.00 heure

 Vendredi
__._08.30 – 12.30 et 13.30 au 17.00 heure